vendredi 1 octobre 2010

Choluteca, Honduras.

Je suis au Honduras depuis trois jours après un passage assez difficile sous les pluies torrentielles de l’Amérique centrale. Maintenant, je pue. Et oui, tout sent l’humidité à la puissance dix et à partir de maintenant jusqu’à la Terre de Feu je peux oublier la possibilité de me faire des nouveaux amis!!:-S
Ça fait parti intégrante de mon aventure et je le savais. Bon j’ai le nez un peu sensible mais je vis avec l’espoir que les gens ne sont pas comme moi!;-)

Ici, je suis bien installé dans un motel très peu dispendieux (15$USD) et sécuritaire. Sécuritaire parce qu’il y a beaucoup d’insectes dans ma chambre qui montent la garde! Mouches, fourmis, moustiques, et plusieurs que je découvre pour une première fois… :-D

Aujourd’hui fut la première journée sans pluie depuis environ cinq jours et j’en suis bien heureux. La pluie ne me dérange pas du tout, c’est que si mon « stock » ne peut sécher entre les pluies, ça devient un peu compliqué…

Depuis notre arrivée, la fille de la propriétaire du motel, Mélissa, s’occupe de nous avec beaucoup d’attention. Tous les jours elle nous amène avec sa voiture (une minoune mais quand même!...Ce n’est pas important si les portes ne s’ouvrent pas…C’est quand même une voiture coréenne de grande qualité…;- ) vers des endroits différents afin de visiter et profiter de la ville et des villages qui l’entourent.

Je vais rester ici encore jusqu’à samedi matin où je reprendrai la route pour le Nicaragua. Je vais en profiter pour visiter mon fournisseur de hamacs puisque je ne l’ai pas vu depuis trois ans et j'imagine qu'il doit s'ennuyer:-P

Je ne vous cacherai pas que je commence à rêver sérieusement à l'Amérique du Sud, La Colombie, l’Équateur, La Bolivie, le Pérou, le Chili et enfin l’Argentine

Jamais mis les pieds sur ce terrain de jeu et j’ai vraiment hâte!!:-)

J’entends tellement de belles choses sur ces pays. Alors tranquillement je me dirige vers ce que je considère la deuxième partie de mon voyage…

Avant de vous quitter, je vous annonce avec beaucoup de plaisir, que j’ai mis en ligne sur Youtube trois vidéos pris à partir de ma caméra GoPro Helmet Cam et j’espère que vous aimerez…

Ray

Titres :

1. Ray and Roberto’s mountain adventures in Guatemala.
http://www.youtube.com/watch?v=_YHPfes0Cko

2. Ray’s tunnel thru mountain in Salvador.
http://www.youtube.com/watch?v=X3G16EVDopM

3. Ray’s arrival to Atitlan Laguna.
http://www.youtube.com/watch?v=XMtapuf72Z8








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire