samedi 23 octobre 2010

Me voici en Amérique du Sud!

Comme vous savez déjà, je me terre à Cartagena, Colombie depuis mardi. Ça l’air que je me fais chicaner maintenant lorsque je suis plus de 4 jours sans écrire!:-S…


En même temps, ça me prouve que vous avez un intérêt pour mes petites histoires de voyage et réflexions personnelles. Surtout que plusieurs d’entre vous considérez ce pays comme un des plus dangereux alors je comprends que vous voulez être maintenus au diapason. Je suis d’accord qu’il faut se tenir les fesses serrés en Colombie mais en même temps, le gouvernement américain ainsi que le gouvernement colombien ont investis des sommes considérables afin d’assurer la sécurité des touristes et la stabilité du pays. La Colombie d’aujourd’hui, je crois, n’est plus la Colombie redoutable d’antan. Les mesures de sécurité d’usage s’appliquent comme partout depuis mon entrée en pays hispanophones mais ce n’est pas si dangereux que vous semblez le croire.

Bien sûr les plus inquiets me diront que je ne suis pas encore sorti d’ici et vous avez raison. Je vous répondrez que je suis conscient et prudent et que moi aussi, j’ai l’intention de sortir d’ici éventuellement!

Maintenant laissez-moi vous dire ce qui se passe ici! La ville de Cartagena est d’une beauté indescriptible. On se croirait littéralement dans la belle Europe. Il y a un quartier que l’on appelle la vieille cité, qui longe la Mer des caraïbes et qui constitue selon moi la plus belle partie de Cartagena. Je laisserai quelques photos parler d’elles-mêmes mais de tranquillement sillonner ces rues est un doux plaisir.

Je suis très bien accompagné de plusieurs personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer sur le bateau. Nous étions 14 touristes (3 irlandais, 1 hollandais, 3 canadiens, 1 québécois (guess who was the frog!?), 4 américains, 2 kiwis (Néo-Zélandais)) à bord et nous nous sommes donc tous retrouvés dans des hostaux très près les uns des autres. Maintenant nous avons commencé à nous séparer, chacun ayant ses propres objectifs et destinations, mais nous risquons de nous retrouver plus tard puisque la majorité d’entre nous allons vers la Terre de Feu.

Néanmoins, je quitterai demain vers la grande ville de Medellin avec la petite famille de canadiens (albertains) que j’ai rencontrée juste avant d’embarquer sur le katamaran. Michael, son épouse chinoise Jing et son fils Sean sont des gens d’une gentillesse exceptionnelle et des vrais passionnés! Ce sont eux qui ont importé les premiers « bug zapper » aux Etats-Unis!! Cette raquette qui tue les insectes d’un seul coup, si on possède bien sûr un minimum de notions de badminton!:-P

J’aime beaucoup cette ville seulement que la chaleur est d’une intensité accablante. Demain nous parcourrons des routes qui semblerait sont superbes et surtout plus hautes en altitude et donc plus fraîches. La ville de Medellin se situe à quelques 2500 mètres d’altitude. En tout cas je l’espère parce que là je suis totalement au ralentit. La chaleur me transforme en latino qui ne branle pas grand-chose! J’ai besoin d’un peu de fraîcheur afin de retrouver ma vigueur!!:-)

Encore merci de me suivre et je vous écrirai de nouveau dès que possible!

Ray.












1 commentaire:

  1. I am really impressed with your writing skills and also with
    the layout on your weblog. Is this a paid theme or did you
    customize it yourself? Either way keep up the nice quality writing, it's rare
    to see a great blog like this one today.

    My web site - cheap nike free 5.0

    RépondreSupprimer