mardi 12 octobre 2010

Un soir de ballet

Depuis le temps que je voulais le voir!! Et bien c’est fait…Vu et traversé!:-)

« Le canal de Panamá est un canal maritime, qui traverse l’isthme de Panamá en Amérique centrale, reliant l’océan Pacifique et l’océan Atlantique. Sa construction a été l'un des projets d’ingénierie les plus difficiles jamais entrepris. Son impact sur le commerce maritime a été considérable, puisque les navires n’ont plus eu besoin de faire route par le cap Horn et le passage de Drake, à la pointe australe de l’Amérique du Sud. Un navire allant de New York à San Francisco par le canal parcourt 9 500 kilomètres, moins de la moitié des 22 500 kilomètres du voyage par le cap Horn. » (Wikipédia)

J’ai appris récemment que le projet initial devait avoir lieu au Nicaragua qui permettait également un passage à travers le pays, et encore plus près des États-Unis, mais le fait que la voie maritime aurait été bordé de volcans du côté ouest rendait les ingénieurs un peu nerveux et pour cause.

Alors les plus perspicaces auront deviné que je suis rendu à Panama City, la capitale du Panama;-) Je devais visiter le concessionnaire BMW et c’est fait! Encore une fois un service hors-pair et un traitement sur le champ!:-) Bon plus coûteux que le Salvador (assez difficile à battre) mais tout de même ma bécane s’est refaite une beauté avec deux pneus tout neufs et exactement ceux que je voulais!!:-D…Des Continental TKC-80 (40 % route / 60% hors-route)…And let the games begin !!!!!:-P…

Je peux difficilement croire que mes Metzeler Tourance m’ont offert pas moins de 18 000km de route et encore capable d’en prendre!!!...Incroyable!...J’aurais pu leur mettre encore
2 000km de violence c’est ça l’pire!!...Un peu glissant sur le freinage forcé mais pour cause…Ils ne s’usent pas les maudits pneus!!:-)

J’ai aussi fait faire un changement d’huile et j’ai changé les freins avant. Ma blonde est prête pour la deuxième partie de sa lune de miel! Et puis le mec chez BMW, Francisco Paz Rodriguez, a été tout à fait agréable et courtois, un chic type. Il m’a d’ailleurs fait rire un bon coup lorsqu’il a tout bonnement écrit à la mine sur son écran d’ordinateur en me montrant un chemin sur Google et qu’il a été jusqu’à effacer ensuite avec une efface!!:-S…Ou là là!!...Je croyais que c’était réservé au blonde ces prouesses là!! Oh que non! Chez BMW on offre même le divertissement tout à fait gratuitement!:-D Bon je ne pouvais pas m’esclaffer de rire puisque je n’avais pas encore négocié ma facture finale…

Je dormirai au Centre-ville ce soir à cinq minutes du concessionnaire. C’est Francisco qui m’a déniché cet hôtel familial vraiment propre et confortable. Les propriétaires sont un peu curieux de mes agissements mais je crois que ça passera. Je leur fait peur je crois…J’sais pas pourquoi puisque vous savez très bien que je suis un vrai toutou à dorloter…Quand je dors…hihihi…

Demain je vais faire un aller-retour vers Colòn, à quelques 45 minutes d’ici sur la côte caraïbe pour aller faire un peu de shopping dans la zone franche. Semblerait qu’il y a des deals intéressants…On verra.
Et puis demain soir il y a une soirée de motards ici au Centre-ville chez Hooters! Hooters c’est un restaurant tenu par des sœurs religieuses libértines…(Ça c’est pour mon fils…;-). Enfin c’est une soirée organisée par mon nouvel ami Francisco et je lui ai dit que j’irais faire un tour alors…Vamonos!!

En attendant, assis dans un hamac avec mon portable, je profite du jardin arrière de mon endroit de prédilection qui m’offre une vue superbe sur un cours de ballet (pianiste inclus) où une trentaine de jolies ballerines en leotard s’efforcent de m’offrir leur meilleure
prestation…;-)

Bonne soirée.

Ray

P.S.

Mon ascension et ma visite du Volcan Irazu furent une expérience mémorable littéralement au-dessus d’une impressionnante couche opaque de nuages…Malheureusement, le très beau lac émeraude qui a fait le bonheur des visiteurs depuis plusieurs années s’est desséché l’an dernier dû à l’activité volcanique plus intense des derniers temps…D’ailleurs j’ai vécu une secousse de quelques secondes le soir de mon arrivée…

P.S.2

Quelques videos...

Arriving to Irazu Volcano in Costa Rica
http://www.youtube.com/watch?v=Tvz-60XRyxI

Coming down Irazu Volcano, Costa Rica
http://www.youtube.com/watch?v=yXE0TK97A_k

Panama Canal crossing
http://www.youtube.com/watch?v=GDPsVyA71jE




Le deuxième cratère qui crache de la fumée

Le cratère principal

Le lac émeraude inexistant...

Ma cabina à Palmar norte

Ma vue sur la rivière Sierpe

La rivière Sierpe


TKC 80!!!!:-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire