mercredi 3 novembre 2010

Pura Colombia

Que s’est-il passé depuis mon arrivée ici en Colombie? Je me sens différent. J’ai l’impression que le temps s’est arrêté. C’est un peu comme si je me retrouvais dans un tout nouveau voyage…

J’ai quitté la belle ville côtière et chaude de Cartagena pour me rendre vers Medellin, une ville de quelques 4 millions d’habitants. Il nous a fallu deux jours et quelques treize heures de route pour arriver à Medellin, passant une nuit à Caucasia entre nos deux jours de route. Je voyage toujours avec Jing, Michael et Sean.

Deux jours de routes sinueuses et pittoresques, offrant des paysages fantastiques, composés de montagnes, plaines, rivières, pont suspendus, petits villages bordant la route et villes juchés à flanc de montagne. Et puis un truc intéressant, tous les villages en bordure de route utilisent l’eau pur qui coule de la montagne en y plaçant de gros tuyaux en haut de la montagne qui se rétrécissent en descendant la montagne pour finalement se retrouver sous forme de puissants jets en bordure de la route d’où l’eau jaillit sans répit.

Medellin est une ville qui m’a rappelé la ville de Montréal. Certaines ressemblances dans sa disposition, ses immeubles, ses commerces, ses différents quartiers et ses artères principales.

J’en ai profité pour aller me promener au centre-ville et admirer les nombreuses œuvres de Fernando Botero, l’artiste sculpteur-peintre, qui s’illustre à travers un style très particulier où tous ses personnages sont gros! Ses sculptures sont vraiment très belles et ont tendance à nous faire sourire. Nous avons donc fait le tour du centre-ville avec cette gentille colombienne (Guisella, une éducatrice en garderie) que nous avons rencontré tout bonnement dans la rue avec son scooter (Nous étions à moto, Michael doublait Jing et moi je doublais Sean parce que ce n’est pas toujours évident de faire les centres-ville à moto!!) et qui s’est tout de suite offerte pour nous guider jusqu’au centre-ville et ensuite m’a demandé si elle pouvait nous accompagner afin de visiter parcs, musées, boutiques, etc.

Je dois vous parler maintenant de la Colombie dans son essence, dans la profondeur et la chaleur de son peuple. Depuis que je suis ici, on me traite comme un roi. Seulement d’arrêter sur le chemin pour briser la croûte ou faire le plein d’essence devient un exercice de relations publiques! Ça ne prend pas plus de cinq minutes arrêté au même endroit afin que s’attroupent une vingtaine de personnes autour des motos! Tout en gardant une distance respectueuse, les gens admirent nos gros cylindrés de type ENDURO et éventuellement certains s’avancent tranquillement pour poser leurs premières questions. Lorsque nous leur disons que nous voyageons à moto depuis le Canada, ils sont littéralement sidérés! Ils ne peuvent simplement pas comprendre comment nous avons pu nous rendre jusque là avec une moto!! Et de plus, comment avons-nous fait pour nous « transporter » depuis l’Amérique centrale!!

Je suis devenu si populaire que j’ai même eu à donner mon autographe à des enfants lors d’une escale dans un petit village:-S

Je reviendrai avec plus de détails sur la Colombie et son peuple…

Ray.
P.S. Quelques videos...

Ray leaving Panama with Fritz the Cat
http://www.youtube.com/watch?v=bdFevYc-4e4

Ray starting his ascension to Medellin, Colombia
http://www.youtube.com/watch?v=0qpWsdnfEVw

Ray passing thru village and bridge to Medellin
http://www.youtube.com/watch?v=kXlq5F0yDM0

Ray in Medellin Centro_1
http://www.youtube.com/watch?v=ExCDfX_TToQ

Ray in Medellin centro_2
http://www.youtube.com/watch?v=87yGF49Y2dY

Five riders going to Medellin
http://www.youtube.com/watch?v=G4hm41DRzDM

Ray in Cartago with new friends
http://www.youtube.com/watch?v=oIzZFy9f6lo












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire