lundi 6 septembre 2010

La solitude...

Ce soir je m’ennuie…

Je savais que je vivrais la solitude et que cela faisait partie intégrante de ce périple. D’y penser, de le prévoir et de le vivre sont des choses différentes. Mon garçon me manque, ma famille, mes amis. Que j’aimerais ça tous les voir et rigoler avec eux ce soir!:-)…Juste un soir pour briser la solitude!...Même une p’tite heure!...Mais non.

Je suis loin et je ne me rapproche pas vraiment… Je vis dans ce monde parallèle, en marge de la réalité quotidienne des gens.

Ce qui est le plus difficile c’est de vivre tellement de belles choses et de me retrouver dans des endroits paradisiaques…sans personne avec qui partager!

Que c’est beau de partager non!?...Même essentiel à l’appréciation personnelle, individuelle et égoïste, je crois. Alors comment maintenant apprécier les choses que je vis sans pouvoir les partager??...J’ai encore beaucoup de travail et de défis qui m’attendent…

Si au moins je ne voyais pas constamment des p’tits couples en vacances se tenir la main et admirer ce qui les entoure! Ils ont l’air si heureux…Ou des amis qui voyagent à deux, trois, quatre et qui découvrent ensemble tous ces endroits qui dans ma mémoire seulement resteront marqués.

En fait je suis plus « à risque » de m’ennuyer en fin de journée lorsque je suis fatigué. Je me suis rendu compte de cela à plusieurs occasions déjà. Et puis le matin quand je me lève tout frais tout neuf, plein d’énergie, je fonce vers ma prochaine journée d’aventure avec le sourire aux lèvres!:-)

Le truc maintenant c’est d’essayer de ne pas trop m’épuiser!! Comme ça je passerai de meilleures soirées! Mais en même temps, il m’est difficile de me coucher trop tôt parce que souvent je n’arrive pas à dormir! Et lorsque finalement je trouve le sommeil, si vous saviez à quel point je rêve!! Oh my god!!...C’est incroyable les rêves que je fais. Bon je n’ai pas encore saisit le pourquoi de la chose ni la raison des contenus aussi bizarres et particuliers mais j’essais tout de même d’interpréter mes rêves les plus intenses afin d’y déceler des messages.

Aussi, je suis prudent et le soir je ne sort pas beaucoup ou pas très loin de mon hôtel souvent. Et puis je ne vais pas traîner dans les bars non plus à moins d’avoir des amis avec moi!...Bon ce n’est pas encore arrivé mais lorsque j’en ai eu l’occasion j’ai refusé parce que j’étais trop fatigué et je préfère de loin profiter de mes journées que de me coucher tard le soir (ou plutôt, tôt le matin!)...Et d’être fatigué toute la journée le lendemain!:-S

Bon assez de pleurnichage là ça fait! J’ai tout de même passé une très belle journée aujourd’hui! Ce matin debout à 6 :30 pour ma plongée avec les requins baleines…et non!...Trop de vent et donc de vagues, contre-effet du cyclone qui tourne dans le Golfe du Mexique alors le maître de port à hisser le drapeau du « no go ! »…Encore!!:-(

J’ai donc repris le traversier pour retourner à Cancùn et après un p’tit déjeuner avec un mexicain qui tenait absolument à me rencontrer (une longue histoire, mais il aimerait ça me suivre jusqu’au Costa Rica avec sa BMW alors je lui ai laissé jusqu’à jeudi pour se décider) je me suis diriger vers Playa Del Carmen et j’ai pris un autre traversier (mais tout un traversier!) pour l’île de Cozumel!...Demain j’ai « booker » deux plongées et si on me dit qu’il y a trop de vent, je vais aller me louer un équipement et prendre ma douche avec!! Putain au moins si j’avais une baignoire!!!;-)…

À bientôt.

Ray


 

Petite sieste sur le Ferry...

Cozumel en vue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire