L’endroit est vraiment très beau et il est facile de comprendre que certaines personnes (surtout des gringos : voire des américains.) qui ont beaucoup d’argent voudraient s’installer sur les abords de ce lac, couleur vert aqua, en s’y bâtissant une résidence secondaire cossue comme j’ai pu en voir. L’endroit est d’une beauté exceptionnelle et surtout le lac, très grand, n’accommode vraiment pas beaucoup d’embarcations de plaisance alors c’est plutôt génial!
Jusqu’à présent, c’est un des endroits les plus agréables que j’ai vu. Le village de Panajachel est très touristique (en saison forte : fin octobre à avril) j’en conviens mais tout de même offre une qualité de vie plutôt agréable je croirais. Cependant en ce moment c’est tranquille puisque c’est la saison des pluies et il n’y a vraiment pas beaucoup de touristes. D’ailleurs j’ai fait la cible de tous les vendeurs de rue (et vraiment tous!) puisque nous étions si peu de touristes. J’ai dû acheter beaucoup de petits trucs anodins, des cadeaux pour mon fils et aussi des petites sommes que j’ai remises en cadeau à des dames plutôt désespérées du peu de vente actuellement (C’est mon côté tendre et imbécile…).
En somme, l’endroit était charmant et très agréable et je m’y suis bien reposé. Je suis même allé visiter deux autres villages autour du lac en bateau (San Catarina et San Antonio)!! Bon quelques problèmes mécaniques mais ça c’est monnaie courante…
Ce soir je vous écris depuis Antigua…
À bientôt.
Ray
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire