Je n’ai sûrement pas besoin de vous dire que je me suis acheté une propriété ici et mon voyage se termine de cette façon…Une vie à me faire cajoler par les mexicaines…et les touristes lorsque je souhaite un peu de changement au menu!... :-P
Bon je rigole bien sûr!!!:-D…
Les espagnols, lors de leur conquête de l’Île, lui ont donné ce nom puisque lorsqu’ils sont arrivés, ils n’ont trouvé que des femmes tout simplement parce que tous les hommes étaient en Mer, comme à tous les jours, à pêcher.
Et donc mon voyage n’est pas fini!...
Je suis quand même ici depuis vendredi soir. Le hasard fait bien les choses parce que je suis venu ici, en premier, afin d’y trouver un certain Roger Surprenant, un québécois! Et puis en débarquant du traversier, je me suis mis à le chercher! On m’avait dit qu’il tenait un resto sur la pointe sud de l’Île. Alors j’y suis allé! L’île fait quelques 7-8 km de long par, au plus large, 1 km mais il y a du monde ici!! Ce n’est pas une île déserte quand même!! Bon je me suis mis à demander aux gens et après environ 30 minutes je suis tombé sur Pablo qui se la coulait douce avec deux copains en admirant la vue sur la pointe de l’ile! Et quelle vue!! Wow!!
Pablo est, par surcroît, un mexicain qui tient une boutique d’excursion de plongée (un maître plongeur)! Il m’a dit : « Oui je le connais ton québécois!...et quand j’aurai fini ma bière nous irons le trouver! »
(http://www.casadelbuceo.com/)
Finalement on ne l’a pas trouvé à son resto qui était d’ailleurs fermé. Il semblerait que le Roger soit retourné au Québec pour deux semaines! Tu parles d’un moment pour prendre des vacances!
En tout cas, Pablo m’a ensuite trouvé un hôtel très chouette et sécuritaire, plein d’Israéliens! Ils sont beaux à regarder mais pour les connaître un peu, je préfère faire comme eux…et garder mes distances! Ils prennent normalement des vacances après leur service militaire obligatoire de deux ans (hommes et femmes). Ils sortent à peine du secondaire et n’ont rien de très intéressant à jaser de toute façon.
Samedi je suis allé retrouver Pablo à son centre de plongée et nous avons fait du « hanging out » avec ses amis! Nous avons attendus les pêcheurs qui sont revenus vers 11 :00 et là ils se sont mis à faire cuire leurs prises (langoustes, crabes et différents poissons) et nous nous sommes régalés en sirotant quelques bières bien froides!:-) Une journée parfaite où j’ai eu la chance de vivre la vraie vie des gens locaux, avec eux, pas à les regarder!! Trop bien.
Aujourd’hui c’est dimanche alors je rejoins un gars du Colorado qui travaille ici pour aller faire un peu de plage…
Demain j’ai réservé une expédition pour aller faire de la plongée avec les requins baleines!!! Je me croise les doigts qu’ils ouvriront le port parce qu’aujourd’hui c’est fermé…Départ 7 :30!!
Bon week-end!
Ray
P.S. Ah oui les ruines de Chichèn Itzà était bien mais pas moyen d'entrer à nulle part alors j'ai fais le tour rapidement en 30 minutes et je me suis pousser de là! Beaucoup mieux apprécié les ruines de Palenque!:-)
Yamil, Pablo et Chaya |
Les pêcheurs qui arrivent. |
On sépare les queues de langoustes |
La vue du canal sur la Mer |
Pyramide principale de Chichèn Itzà |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire