mardi 17 août 2010

Au pays des Red Necks!

Chers amis je suis rendu au Texas!
Et oui le pays des Bush! Les deux sans-dessein père et fils!!

Si je suis arrêté ici c'est pour des raisons physiques uniquement. Je suis fatigué et j'ai des limites. Encore hier une bonne journée sur la route et beaucoup de pluie (donc le super rain suit!).

J'ai traversé Houston et puisque je ne voulais pas y être pour dormir, j'ai continué jusqu'à Galveston, une ville balnéaire.

Je suis parti de la Nouvelle Orléans vers midi (un peu tard oui) mais avant de quitter, je suis allé voir le quartier qui a été le plus touché par l'ouragan Katrina en 2005. Le paysage n'est pas trop désolant (5 ans plus tard on s'entend) sauf qu'on voit qu'à certains endroits les maisons ont disparues et il ne reste que les marches d'entrées en ciment ou parfois la fondation. La maison, elle, bye bye!
Plusieurs maisons sont abandonnées et barricadées sûrement parce qu’il n'y a plus rien à faire avec. Elles sont trop endommagées et ont peut voir qu’elles sont croches.
Où j'étais, dans le quartier français, il y a eu de l'eau jusqu'à environ 3 pieds sur les murs et on peut encore voir les traces...un peu.
En fait, cette ouragan à fait naître plusieurs nouvelles compagnies de lavage à pression. C'est comme ça qu'ils ont nettoyé la majorité des traces sur les structures.
Les habitants me disent que ça prend 10 ans pour se remettre de cela. En espérant qu'il n'y aura pas d'autres catastrophes entre temps bien sûr...
Selon ce qu'on me dit, le bilan des morts n'a jamais été finalisé mais on parle d'autour de 1100 personnes (pourtant sur Wikipédia, j'ai vu 1800 morts).

Ce n’est pas si mal sur le bord du Golf du Mexique. C'est un bel endroit et le sable est beau mais l'eau est brune...je ne me suis donc pas baigné. Moi je ne me baigne pas quand la mer est brune! Si ce n'est pas dans les teintes de bleue (du plus turquoise au plus foncé)...Too bad I'm not going!:-S
Mais j'ai fait le boulevard qui longe le golfe tranquillement sur mon bike en short pas de casque en écoutant de la musique! Même fait un bout sur la plage...où on le pouvait!:-D

Il fait très beau et chaud aujourd'hui! Bon pour la chaleur, ça va maintenant. Je m'y suis fait!

Demain je quitterai tôt pour rejoindre San Antonio où je dois visiter le dealer BMW pour une mise au point. J'espère qu'en utilisant mon plus beau sourire ils voudront bien me prendre sur le champ...Je vais me mettre un chapeau de cowboy, ça va peut-être m'aider!:-P

Si tout va comme prévu, je quitterai les États-Unis (avant de faire une dépression) jeudi ou au pire vendredi matin pour aller enfin traverser ma deuxième douane, le Mexique.

En attendant, je vais essayer la nouvelle Budweiser...

Je vous en donnerai des nouvelles.

Ray





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire