dimanche 8 août 2010

C’est un départ!...


Bon ça y est, je suis sur la route…
J'ai quitté mon nid bien douillet chez mon ami Jessy, lui qui a bien voulu m'héberger à ses risques et périls durant mes 9 semaines d'itinérance. J'aime bien le considérer comme mon consultant en stratégies de voyages-moto, mais surtout, comme un frère.

Finalement la bulle que j'ai eu au cerveau il y a quelques années se concrétise en quelque chose…un départ vers l'inconnu, l'imprévisible…

Je vais commencer par vous informer que la raison principale pour cet essai de blog se nomme Tristan, il a 12 ans et c'est une personne exceptionnelle. Ce n'est pas très compliqué, il est mon inspiration et ce blog c'est pour lui, en premier.

Si vous trouvez dans mes textes de quoi nourrir un peu votre âme je n'en serai que plus heureux. Merci à ceux qui l'ont fait pour moi -ce qui m'a beaucoup aidé dans la visualisation globale et dans la préparation de ce périple- et qui continueront de le faire pour d'autres. Vivre à travers leurs aventures fut une expérience bénéfique et très enrichissante. Un remerciement particulier à Yannick Praet qui s'est montré très généreux, m'a beaucoup aidé…et m'aide encore!

Je suis parti vendredi dernier le 6 août 2010 à 11 :00 AM avec mon pote Johnny, qui s'est offert pour m'accompagner à travers ma première douane et ce, jusqu'à Southbridge, Massachusetts. Ici c'est avec une hospitalité exceptionnelle que Roger, Keith, Jill, Timothee et tous leurs amis du Club de moto W.D.G.A.F nous ont reçus, Jonnhy et moi.

Bon c'est assez simple, nous avons fait le party, ensuite nous avons fait le party et ensuite…bon là je suis crevé!! Sachez par contre que l'ambiance ici quand le party « pogne » c'est quelque chose!! Moi je ne peux pas vraiment les suivre mais j'essais! Ils sont très solidaires ces gars là et m'ont traité comme un roi tout le week-end! Tout le monde s'est affairé (à tour de rôle, merci) à me poser plusieurs questions concernant mon voyage et tous m'ont dit qu'ils étaient impressionnés par mon défi (un peu ambitieux, oui je sais…), que j'étais chanceux et qu'ils me souhaitaient tous un voyage incroyable, sécuritaire et surtout beaucoup de plaisir!

Ce matin Johnny est reparti vers Mansonville, Québec et moi j'ai décidé de rester un peu ici chez Keith afin de refaire le plein d'énergie et planifier quelques trucs concernant mon itinéraire des prochains jours et surtout, ma prochaine destination! Je devrais partir demain matin afin de me rapprocher tranquillement de la route qu'ils appellent la Dragon tail's road. Cette route mythique offre aux plus braves 318 courbes rocambolesques sur seulement quelques 18 kilomètres de route!! La route longe le parc national des Great Smoky Mountains au Tennessee. Il semblerait que pour un motard, c'est un incontournable! On verra.
Je vous envois quelques photos de mes préparatifs avant départ (chez Jessy) et quelques photos de la gang à Southbridge!
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont contribuées par leur aide, leurs encouragements, leurs idées, leurs trucs et leurs conseils à entamer ce voyage du bon pied, mieux préparé.
À bientôt pour d'autres nouvelles…
Ray


1 commentaire:

  1. FÉLICITATION RAY, TU ES UNE GRANDE PERSONNE, PAS DANS LE SENS PROPRE, TU AS SURMENT DENINÉ !

    TON CHUM RICK

    RépondreSupprimer