vendredi 13 août 2010

Virginie ma chérie!

Je suis rendu en Virginie, et oui!


Il fait une chaleur ici qui ferait perdre patience à un moine tibétain. Bon vous allez me dire que je me dirige vers le Mexique et que ce n’est qu’une pratique mais je sais déjà! Juste que fallait que j’en parle! Le seul air climatisé que j’ai se trouve dans mon poignet droit. N’allez pas penser des choses là parce que je voyage seul!! C’est que plus je tire sur la poignée du « gaz », plus j’oublie que je pisse de partout! Le truc c’est simple, n’arrête surtout pas! Roule mon homme!:-)

Je me suis rendu jusqu’à Front Royal, Virginie afin d’entreprendre la route du Skyline Drive dans les Great Smoky Mountains. C’est en fait le début d’une route qui passe au travers du parc national de Shenandoah. C’est une route pittoresque qui offre un paysage à couper le souffle j’avoue. Des courbes hallucinantes, des paysages grandioses et plusieurs haltes de type belvédère pour vous permettrent d’admirer la beauté de cette chaîne de montagnes. À la fin de ce parc, on débute le Blueridge Skyway qui offre le même scénario. Ensuite, à partir de la Caroline du Nord (là on quitte la Virginie pour ceux qui ne suivent pas bien) on rejoint la ville de Cherokee, Tennessee qui nous mènera vers Deal’s Gap et la fameuse Dragon Tail’s road, celle dont je vous avais parlé dans mon premier texte.

Bon le problème c’est qu’après 3 heures de Skyline, j’en avais assez vu et je commençais à m’impatienter…Voyez-vous, à force de faire des courbes on se rend compte qu’on avance pas beaucoup…! J’ai donc décidé de finir la Skyline et ensuite je suis sorti du parc pour retrouver l’autoroute bien droite et moche qui, en contrepartie, me fait avancer vers mon but! J’ai trop hâte d’être en pays hispanophone. Viva Mexico!...

J’ai bien ri en sortant du parc lorsque je me suis arrêté dans une halte d’information touristique afin de mieux m’orienter et que la mémé a rapidement perdu patience avec moi! Elle me disait avec son accent délicieux et incompréhensible du genre texan : « Reprend la 81 sud vers RONOKE ». Mais moi j’avais compris Royal Oak! Tout d’suite elle a commencé à s’impatienter et m’épeler R-O-N-O-K-E!!...Puis un silence…Elle regarde enfin le jeune qui bricole des 2X3 et lui demande : « Comment ça s’écrit RONOKE?? »...Le jeune ne savait pas. L’autre Monsieur ne savait pas non plus. Bon finalement ça s’épèle Roanoke. Comment elle a eu ce job, je ne sais pas…

Ils sont tellement adorables ces américains…

Tout compte fait je me pousse vers Roanoke. Je me suis retrouvé dans un bled pauvre, un peu miteux, tout black ou presque et je me suis tout de suite souvenu que mon amie Stacey m’avait dit de ses paroles les plus sages : « Trust your sixth sense and if you’re not sure, just bounce out of there!...Ce que j’ai fait!!:-S

Je me suis donc retrouvé à Salem, Virginie. C’est plus chill disons…

Je me repose, bien en sécurité, dans un Éconolodge (à 60$ la nuit)…un autre euphémisme…

Les journées sont intenses et je me compromets sûrement en vous disant que ce n’est pas vraiment facile jusqu’à présent, mais pas de souffrance, pas de gloire…:-)

Putain j’ai mal au cul!

À bientôt.

Ray


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire