lundi 16 août 2010

New Orleans is sinking...!

Bon j'ai un peu menti...

Rien d'impardonnable mais après ma douche hier, je ne suis pas allé me coucher!...Oh que non!

Depuis le temps que j'ai envie de VIVRE la Nouvelle Orléans, j'ai tout d'un coup eu un élan d'énergie insoupçonné!;-P Le genre d'énergie qui surgit lorsque le moment est critique! Que le corps humain est bien fait!...

Ceci dit, j'essais de me peigner (plutôt je m'attache une couette) et je file vers Bourbon Street...oui oui...la rue Bourbon!!! Ce que je ne savais pas c'est que mon hôtel est sur le rue Carondelet (c'est très french!) et que sur le prochain pâté, c'est le quartier français (French Quarter mais pas un chat qui parle français bien sûr) qui commence et ma rue change de nom pour...Bourbon Street!:-D

La vie c'est comme le corps humain...aussi c'est bien fait!

Comment vous décrire quelque chose qu'il faut voir. Et bien la rue Bourbon c'est un party comme vous n’en avez peut-être jamais vu! Une rue qui devient piétonnière le soir un peu comme la rue de la Commune dans le Vieux-Montréal avec ses amuseurs publics et tout ça mais avec une touche plus vulgaire, plus « party animal ». C'est une rue où tout est permis et où l'œil ne sait où se fixer tant il y a à voir! Des gens partout, de tous les styles, qui se promènent avec leur consommation, entrent et sortent des bars, des chanteurs qui vous approchent, des policiers montés qui rigolent et j'ai même vu un policier monté littéralement entrer dans un bar et la barmaid qui a donné des cubes de glace à son cheval!!! Non mais pas un petit cheval, un animal de 17 mains avec un policier de 6 pieds...dans le bar!!!...Des gens qui jettent des colliers aux piétons à partir des balcons, des danseurs, des gens déguisés, des pirates, des bands de blues et des gens qui dansent partout dans la rue!!

Disons que Bourbon Street c'est la coche! Tout le monde se respectent et les gens sont très civilisés et s'excusent à la moindre offense! Wow! Une ambiance qui ensevelirait le plus prude!

Par contre ce que je voulais voir absolument c'est les fameux Bayous. Ces milieux humides où l'alligator est roi et maître. La meilleure façon de voir les bayous c'est de prendre un airboat. Ces bateaux propulsés par une hélice gigantesque qui sont alimentés par rien de moins qu'un moteur de Chevrolet 454! On vous fournit bien sûr des casques insonorisants parce que ça mène un boucan d'enfer!

Et donc j'ai eu le privilège de sillonner les bayous à la recherche d'alligators avec un guide hors-pair qui nous a expliqué tout ce qu'il y a à savoir sur ces bêtes hallucinantes et tout ce qui entoure leur milieu, ce qu'ils mangent, la végétation, l'histoire du milieu et tout! C'était fantastique et moi j'étais ébloui!  Vous n'allez pas me croire mais vous savez avec quoi ils attirent les alligators??...Des guimauves!!!  Ces reptiles danseraient la claquette sur l'eau pour un marshmallow!!  Yes sir!

Bon je quitterai demain matin la Louisiane avec en tête un souvenir impérissable de ces gens chaleureux et de cette ambiance que nul part je n'ai retrouvé.

Je me dirigerai vers Houston au Texas où je dois prendre un peu soin de ma monture.

Le Mexique m'appelle et m'interpelle...Bientôt!

Jusqu'à présent tout roule comme sur des roulettes et je remercie la Grâce qui me suit.

À bientôt.

Ray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire