jeudi 19 août 2010

Ça sent le Mexique...

Enfin...
J'aurai mis 2 semaines exactement depuis mon départ pour me rendre à la frontière du Mexique. En fait, 11 jours si j'enlève les quelques jours que j'ai passé avec mes amis du Massachusetts.
Je ne fais pas une course, non (avec qui de toute façon?!).
Seulement que le temps ça passe vite et si je veux profiter des endroits qui en valent la peine, je dois passer plus vite « par-dessus » les endroits comme...le Texas!!
Adieu le Texas! Adieu les américains! Adieu les gros et les grosses! Adieu les arrogants! Adieu les sans-dessins! Adieu les RedNecks!...Adieu!!:-D
Je suis méchant et je généralise, je sais mais c'est comme ça. Je ne suis pas toujours gentil...Mes amis le savent. J'ai un sale caractère! Je ne pourrais pas faire ce voyage sinon...
Sur un ton plus réfléchi et intelligent, je vous dirais que les États-Unis, c'est comme le reste du monde, il y a les bons et les méchants. Sauf qu'ici les méchants sont trop nombreux!!
Ok j'arrête. J'ai fait ma crise...mais il faut tout de même que je vous fasse rire un peu!;-)

Ce soir je suis arrêté à Brownsville, Texas. Une petite ville frontalière...de 150 000 habitants!! Moi qui pensais que j'arriverais dans un petit village comme...Lacolle!...Fat chance!

Capsule météo: Aujourd’hui il a fait un agréable 37 degrés Celsius avec un temps ressenti de 45 degrés Celsius. Même les cactus avaient chaud!

Moi je suis rendu Tough!! Je transpire de moins en moins! Je suis passé de 4 litres à 3.85 litres par jour! Wow!...

Et puis mon vélo est prêt pour un autre 10 000km! Et oui, les gens chez Alamo BMW de Boerne m'ont reçu comme une personne importante...Un grand voyageur! Ils se sont, dès mon arrivée, mis à travailler sur ma monture et après 1 heure, plusieurs conversations et rires, je suis parti de là très heureux et l'esprit tranquille!
Bon pas beaucoup de travail à faire mais quand même un changement d'huile à moteur, d'huile d'arbre à transmission et des nouveaux freins avant (je les ai emporté, je les poserai plus tard, merci Jessy;-)

Demain je traverserai la frontière du Mexique et ça me rend heureux même si je suis brûlé et même si TOUT LE MONDE (même les mexicains) me disent que c'est dangereux…J'ai hâte!
Je me suis même rasé ce soir pour ne pas trop avoir l’air…de moi-même! Je veux être «clean cut » pour qu’ils me croient sage et discipliné. Hihihihi… ;-P

Je vais tranquillement longer le Golfe du Mexique et me diriger vers le Yucatan pour voir les ruines Mayas. Ce sera bon pour ma culture.
J'ai même pensé aller travailler sur leur calendrier un peu parce que je crois qu'ils ont peut-être fait des petites erreurs là!...;-)
En 2012 moi j'ai prévu un voyage au Vietnam avec mon ami Huy. Pas question de canceller ça pour rien au monde!...Même pas la fin...

Bonne nuit.

Ray

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire